picto-yogi

Formations : Bioénergie

L'énergie du vivant

Grâce aux méthodes développées sur la base du clair ressenti et à la mise au point d’outils complémentaires qui y sont associés, nous pouvons observer que l’être vivant, composé de différents corps et systèmes de plus en plus subtils, est une entité vibratoire complexe, une forme énergétique en perpétuelle interaction avec toute la création.

Rien n’est séparé. Tout est unité, relié et en mouvement.  

Dans un tel contexte, il semblerait donc illusoire de vouloir traiter une zone durablement sans tenir compte de l’équilibre de l’ensemble et des relations entre le corps, l’esprit et l’environnement.

La Bioénergie, une méthode énergétique de santé naturelle

Les stages de bioénergie ont pour objectif de comprendre le corps humain ou plutôt les différents corps qui le composent, d’un point de vue énergétique et de découvrir les ressources qui sont à notre disposition, au travers de systèmes activables et éléments composant ces corps. Nous appelons la mise en œuvre de ces « outils » naturels, « l’équilibrage énergétique », qui a pour objectif de réharmoniser les échanges et la répartition des énergies au sein de nos différentes fonctions physiques, psychiques et spirituelles. À ce titre, nous pouvons considérer la bioénergie qui permet d’intensifier sa vitalité comme une méthode préventive ou complémentaire à toute thérapie. L’intégration progressive de capacités remarquables et de corps de plus en plus subtils en font également une méthode majeure de développement personnel et spirituel.

Retrouver son potentiel d’énergie vitale grâce à l’équilibrage énergétique

Suivant la conscience et le parcours de chacun, notre énergie va circuler différemment. Les causes des déséquilibres énergétiques, générant des « blocages », avant même l’apparition des maladies sont innombrables. Citons pour exemple : mémoires négatives ou traumatiques, hérédité, blessures, mémoires de maladies, sentiments et pensées erronés, toxiques, chemin de vie insatisfaisant, peurs, blocages divers, pollution des chakras ou des systèmes, etc… la plupart du temps, ces causes qui génèrent des tensions considérables gisent dans notre inconscient et il va falloir aller les débusquer en douceur, sans manipulation ni contrainte d’aucune sorte. Ces causes et les moyens pour y remédier, notamment à l’aide des systèmes du corps humain, identifiés par nos « chercheurs » ont donné lieu à la mise au point des protocoles « d’équilibrage énergétique », de niveaux 1 à 3, transmis au cours de ces stages.

Les actions et effets de l'équilibrage énergétique

Retrouver notre potentiel d’énergie optimal et apprendre à gérer les énergies qui nous assaillent ou que nous générons. L’équilibrage énergétique facilite le retour au calme, à la sérénité, voire même permet de redécouvrir la joie de vivre, un sommeil réparateur, certaines douleurs peuvent disparaître… le corps retrouve rapidement ses capacités d’autogestion, son dynamisme et peut ainsi mettre tout en œuvre pour gérer de manière naturelle ses problèmes.
Réaliser l’ensemble des cursus « équilibrage énergétique »  de niveaux 1, 2 et 3 permet, sous certaines conditions de validation, de pouvoir exercer en qualité de « bioénergéticien agréé ».

Objectifs du stage

  • Mesurer et vérifier les différents circuits énergétiques du corps.
  • Détecter les perturbations existantes et les réharmoniser en vue d’un rééquilibrage global de la personne.
  • Rétablir la circulation de l’énergie dans tous les organes et leurs fonctions.
  • Supprimer des blocages pour relancer la circulation d’énergie vitale et ainsi nourrir les organes et tous les circuits du corps.
  • Découvrir des causes profondes très différentes, liées à l’hérédité, à la vie intra-utérine, aux différents problèmes psychiques et physiques rencontrés au cours de la vie, et dans les vies antérieures.
  • Élever la vibration globale permettant ainsi un changement de ligne du temps, de réalité et un dépassement de ses problématiques.

Nota : vous acquérez un logiciel interactif « équilibrage énergétique » adapté à votre niveau, support de stage et outil de synthèse de toutes les méthodes de soins utilisées. Le prix de ce logiciel s’ajoute automatiquement à votre panier lors de votre pré-inscription au stage de bioénergie.

Durée

Ces stages se déroulent sur 4 jours quel que soit le niveau (1, 2 ou 3). Placés sous la protection de nombreuses présences prodiguant des soins, non seulement vous intégrerez une grande quantité d’informations et de techniques, mais vous réaliserez une progression importante sur votre chemin de Lumière.