picto-yogi

Formations : Géobiologie

Ces Influences subtiles et vibratoires qui nous entourent

La géobiologie est l’étude de l’influence des lieux, des habitations, des matériaux sur les êtres vivants, sur l’homme et les différents règnes (animal, minéral et végétal). La formation est principalement fondée sur la réceptivité de l’être humain, sur la sensibilité du vivant. La géobiologie, nommée aussi « science tellurique », est la connaissance des phénomènes vibratoires présents sur notre planète.

La géobiologie, étude et équilibrage des phénomènes subtils dans l’environnement

Cette « science » ancienne, autrefois réservée aux initiés, traite principalement des influences énergétiques, positives ou négatives, liées à la présence de phénomènes cosmotelluriques (par exemple les vortex, cheminées cosmotelluriques, réseaux magnétiques terrestres), de perturbations géologiques (telles que les failles, cours d’eau souterrains et autres) ou de manifestations subtiles (électromagnétisme, ondes de forme, entités, mémoires négatives, etc.).

Aujourd’hui, l’étude de la géobiologie s’est complexifiée car de nouvelles formes de nuisances sont apparues en lien avec la technologie. Nous observons des pollutions chimiques (productions intensives, matériaux, produits d’entretien…), nucléaires (gaz toxique, fuite de centrales…), électriques et électromagnétiques (lignes à haute tension, transformateurs, compteurs et réseaux, télévision, micro-ondes, radars, téléphones portables, Wifi, antenne relais…).

Géobiologie : harmoniser et équilibrer

Toute cellule vivante, humaine, animale ou végétale est naturellement impactée par les énergies présentes dans son environnement. Ces énergies peuvent être positives et nous pouvons les utiliser à des fins curatives, mais elles peuvent être aussi délétères et affecter gravement notre énergie vitale, notre santé et notre bien -être.

La géobiologie permet d’identifier les multiples phénomènes de l’environnement naturel moderne et de les mesurer, notamment grâce au clair ressenti. Elle permet ensuite de les comprendre, de cerner les causes de déséquilibres éventuels, qui peuvent être complexes. L’expertise en géobiologie offre alors de nombreuses solutions pour supprimer ou neutraliser les agressions détectées et rétablir l’harmonie d’un lieu pour accéder à un équilibre intérieur/extérieur.

Vivre dans un lieu équilibré est essentiel à notre bien-être

Nous avons déjà ressenti une mauvaise impression voire de la fatigue en entrant dans un lieu ou en y stationnant. De fait, ces lieux sont perturbateurs pour l’organisme. Il est essentiel pour notre équilibre et notre bien-être de vivre dans un environnement énergétiquement sain, surtout lorsque nous y passons plusieurs heures par jour… au bureau censé être un lieu de création et d’inspiration, dans la chambre, dédiée au repos et à la régénération. Les troubles du sommeil, perte de mémoire, baisse du système immunitaire, stress, fatigue chronique, manque de concentration, maux de tête à répétition, dépression nerveuse, maladie dégénérative ou cancer, peuvent être symptomatiques et révélateurs d’un environnement néfaste pour la santé. Une expertise géobiologique permettra de remédier aux causes profondes du déséquilibre et de révéler le potentiel régénérateur du lieu.

La pratique de la géobiologie sollicite des connaissances techniques et sensorielles

L’étude distingue plusieurs domaines :

  • Les phénomènes telluriques et physiques (failles, cours d’eau, réseaux magnétiques terrestres, etc.) nommés aussi « science tellurique ».
  • Le domaine psychique du monde astral, des charges émotionnelles (entités, charges négatives diverses, etc.) nommé aussi « science taoïste», « feng shui ».
  • Le domaine plus spirituel (géométrie du lieu, équilibre des 4 directions, les éléments…) nommé aussi « science indienne de l’habitat», « vastu shastra».
  • Et celui plus moderne de la géobiologie que sont les pollutions plus récentes telles que les ondes électromagnétiques, les lignes à hautes tensions, etc.
picto-yogi

Le géobiologue

Son rôle est de neutraliser les nuisances et  d’utiliser les phénomènes positifs du lieu pour le bien-être de l’habitant. Il crée ainsi dans l’habitat des espaces à thèmes spécifiques : propices à la méditation, à l’inspiration, à la pratique des arts, au repos. Il installe des parcours énergétiques, des circuits de purification, d’initiation, de régénération, de développement des capacités extrasensorielles, etc.

Précautionneusement et avec toutes les autorisations requises, le géobiologue sait utiliser la multitude de points émaillant la Terre qui ont des effets régénérateurs sur le corps humain. La connaissance de la science tellurique en géobiologie et la connaissance du corps en bioénergie permettent ainsi la création de lieux aux effets particuliers et très précieux, tels les espaces sacrés.

Être géobiologue c’est vivre la sensation d’être co-créateur avec la nature, c’est contribuer à rétablir l’harmonie sur son chemin, en voyage ou lors de simples visites dans la famille et chez les amis. Être géobiologue, c’est un cadeau pour les lieux et les êtres vivants.

Objectifs du stage

  • identifier et mesurer les phénomènes géobiologiques présents sur un lieu ou dans le voisinage
  • analyser et caractériser les composantes du lieu (géométrie, points, éléments, matériaux…)
  • identifier/mesurer les nuisances et causes des nuisances observées
  • identifier et communiquer avec les présences du lieu
  • neutraliser les nuisances subtiles, phénomènes géologiques ou géobiologiques négatifs ou gênants, pollutions technologiques
  • purifier/équilibrer les objets, les points d’acupuncture du lieu, les animaux, la végétation
  • dynamiser l’eau
  • optimiser le feng-shui du lieu, valoriser les points positifs du lieu pour les utiliser au mieux, bonifier des potagers, vergers, ruchers…
  • créer des espaces dédiés, des circuits de décharge/recharge,

 

Durée

Les stages se déroulent sur 4 jours, quel que soit le niveau abordé (1, 2 et 3). Vous découvrirez une autre façon de vous promener dans la nature, verrez votre maison sous un autre œil et inviterez des présences bienfaisantes à s’installer près de vous ! Vous découvrirez le bonheur de pouvoir comprendre, aider, soigner, créer les meilleures conditions possibles pour la Vie autour de vous !